Taux : l'embellie domine, le 'spread' OAT/Bund se contracte de -3,5Pts
information fournie par Cercle Finance 28/08/2025 à 18:22
La seconde estimation PIB des États-Unis donne lieu à une révision significative à la hausse: l'activité aurait progressé de 3,3% au deuxième trimestre, bien au-delà des attentes (confirmation à +3%).
L'autre chiffre du jour n'a pas eu non plus d'impact négatif : les inscriptions hebdomadaires au chômage reculent de -6000 à 229 000 (contre 231 000 attendues).
Elles témoignent de la robustesse du marché du travail, ce qui affaiblit le diagnostic de Jerome Powell vendredi dernier, lequel évoquait des signaux de faiblesse du côté de l'emploi : ce ne sera pas pour cette fin août.
Les Treasuries à dix ans, stables, une bonne partie de la séance, ce détendent de -3Pts vers 4,207%, le '30 ans' de -3,3Pts vers 4.8800%, le '2 ans' se dégrade en revanche de +1,7Pt vers 3.6400%.
Côté Europe, nos OAT effacent -3,6Pt à 3,477% tandis que les Bunds se maintiennent vers 2,69400% : le 'spread' se contracte donc de -3,54Pts et retombe vers +78Pts de base.
Plus au Sud, les BTP italiens se détendent de -3,5Pts vers 3.567% et le 'spread' avec nos OAT reste inférieur à 10Pts.
Outre-Manche, les 'Gilts' qui culminaient la veille vers 4,74/4,742% efface -4,3Pts ce jeudi vers 4,698%, mais restent en 'territoire de crise' (épisode Liz Truss il y a 2 ans).
A lire aussi
-
En attaquant devant la justice sportive les nouveaux tests de féminité de World Boxing, l'Algérienne Imane Khelif lance une bataille qui dépasse largement la boxe et concerne aussi l'athlétisme, la natation et l'ensemble du monde olympique. Lundi, par un court ... Lire la suite
-
Les présidents chinois et russe Xi Jinping et Vladimir Poutine s'en sont pris durement aux Etats-Unis et à l'Occident lundi lors d'un sommet réunissant une kyrielle de dirigeants eurasiatiques et censé promouvoir une autre gouvernance mondiale dans une époque troublée. ... Lire la suite
-
Les Guyaniens votent lundi pour élire leurs députés et leur président, appelés à gérer l'énorme manne pétrolière de ce pays d'Amérique du Sud disposant des plus grandes réserves de brut de la planète par habitant, sur fond de tensions avec le Venezuela voisin. ... Lire la suite
-
La Bourse de Paris est restée stable lundi, dans une séance calme à faibles volumes en l'absence des investisseurs américains en raison d'un jour férié, le marché faisant face au retour du risque politique en France avant un vote de confiance à haut risque pour ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer